Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elisa saute moi au cou
Elisa saute moi au cou
Publicité
Derniers commentaires
22 août 2009

l'accouchement

IMG_0730tout s'est bien passé même si Audrey a perdu un peu de sa sérénité entre le début et la fin de l'accouchement (voir les photos dans le corps du message et le changement de tête entre le début et la fin... genre je rigole tout va bien éhé puis ouhlala j'ai quand même très mal en fait). Le travail a été d'une durée correcte dixit la sage pour un premier... enfin on en a eu quand même pour 10h !! je dis "on" personnellement j'ai pas fait grand chose mais il y a eu un certain soutien psychologique.

En fait, je me suis retrouvé préposé au monitoring, c'est à dire l'appareil qui donne le pouls du bébé et les contractions de la mère. Du coup, j'ai pu faire une petite analyse sur les impacts des contractions sur le bébé ainsi que celui de la péridural qui pour le coup lui met quand même un bon coup derrière la tête au petit... On a même un peu flippé lors de la pose de la deuxième péridural (eh oui comme d'habitude ca marche jamais comme on veut ces anesthésies) les sages femmes ont même pensé un moment appelé le médecin pour faire une césarienne mais notre petite championne a fini par revenir en forme pour finir le travail et se creuser un trou jusqu'à la sortie...

IMG_0732

Bref, en tout cas on est jamais serein pour un accouchement entre la santé de la mère et celle de l'enfant on se stress à maximum et du coup on a la coup de sonnette d'alarme facile :

- Euh excusez moi c'est normal que ma femme saigne d'entre les jambes...

- Oui c'est toujours comme ça quand on accouche

- Et sinon c'est normal que le cœur du bébé on l'entende plus là

- Oui la sonde est pas toujours en face

- Et c'est normal...

- Bon Mr il est 3h du mat donc il va falloir arrêter de m'appeler toutes les 3 sec pour rien ok !!

IMG_0751Je déconne ça s'est pas passé comme ça mais c'est sure qu'on fait moins le malin et puis les sages femmes ne vous envoient pas chier en fait elles auront été vraiment super sympa. Donc après tout le travail qui vous l'aurez compris est douloureux, Elisa est sorti de son cocon pour venir respirer l'air parisien et bien entendu elle s'est mise à pleurer immédiatement. Ensuite, ben on comprend pas trop ce qui se passe je me souviens Audrey qui me dit "mais vas y parle lui" puis je finis par partir avec elle pour les soins. Forcement entre l'apprenti sage femme qui faisait les soins et moi qui ai habillé Elisa, Audrey commençait à s'impatienter mais elle a tort de le faire car on en a pour toute la vie avec elle maintenant... Youpi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité